Fédération Française
des Clubs de Voitures à Pédales

Fédération Française des Clubs de Voitures à Pédales

Fédération Française
des Clubs de Voitures à Pédales

FFCVP Mai 2018

Catégorie
Communiqué de presse

FFCVP Mai 2018

C'est sous une France orageuse que notre saison a commencé. Cependant nous pouvons constater que les Dieux des voitures à pédales sont avec nous car malgré quelques averses nous avons échappé jusqu'à présent aux violences de la foudre sans préjudices pour les courses engagées et c'est une très bonne chose. Cependant, une pensée de soutien à tous ceux qui ont subit des dégâts.
Un petit récapitulatif de ce début de saison et de chaque course pour vous tenir informer ...

- ERASMUS
Participation au premier meeting de nos 3 français porteurs du Projet ( Adrien Dominique et Cédric). Présentation des partenaires et déroulement du projet 2018 à fin 2019)
Le prochain meeting ERASMUS se déroulera en France pendant les manches de championnat d'Europe ( courses de Champagnole et Delle). La participation d'un plus grand nombre d'entre nous est un enjeu capital pour nous permettre de valoriser notre sport et d'être crédible après des partenaires Je vous serais très reconnaissant de ne pas oublier de vous inscrire. Lors de ces rencontres, la présence des membres du conseil d'administration est vivement souhaitée. Chaque membres de la FFCVP recevra à cette occasion un programme détaillé du meeting. Je vous remercie tous par avance pour votre implication.

- Italie : 41 Voitures en course dont 28 français et 9 voitures françaises....
3 superbes courses, des pointes de vitesse vertigineuses, un spectacle haut en couleurs, un accueil très chaleureux de nos amis italiens, une ambiance de folie, des rires et fou-rires à n'en plus finir. Un week end que tous les coureurs présents ne sont pas prêt d'oublier. Nous pouvons déplorer l'absence des lycées techniques français et par la même l'absence des échanges scolaires que cela occasionnent.
Cependant nous pouvons espérer pour les années futures convaincre et fédérer d'autres partenariats dans le cadre du projet ERASMUS.

- Mont de Marsan : 22 voitures en course.
L'accueil qui nous a été réservé par l'association VAP Landes a été exceptionnel. Découverte de la pelote basque, visite des arènes et explications le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. La soirée fût agrémentée par un bon repas pris tous ensemble, financé en partie par la FFCVP et organisé par les jeunes membres du conseil d'administration. Merci à eux pour leur très belle implication et leur dévouement. Juste une petite remarque que je me dois de mentionner ici, puisque on m'en a fait part. Nous avons regretté le fait que sur un grand week end comme celui ci, la course du samedi ait été annulée. Malgré cela nous avons passé un très bon séjour dans les Landes.

- Beauvais : 21 voitures en course
Très bon élan dans les inscriptions la dernière semaine. Ce fut une très belle course. Au nom du conseil d'administration et je m'y associe chaleureusement, je tiens à apporter mes plus sincères et vifs remerciements à Philippe Lançon administrateur à la FFCVP depuis plusieurs années pour son travail et sa participation assidue à nos travaux. Il souhaite mettre un terme à ses missions qu'il soit ici remercié vivement pour l'ensemble de son action au sein de notre fédération. Il sera nécessaire de prendre appui auprès de la ville pour trouver un nouveau soutien associatif pour pérenniser cette course.

- Mont Didier : 19 Voitures en course
Une très belle course et une très bonne organisation. Nous avons juste été confronté à un petit souci technique avec la sono. Grand merci à Aurélien pour sa réactivité à installer la sono de la Fédé, d'où l'utilité de disposer du véhicule fédéral avec le matériel sur place. L'investissement qu'il représente est nécessaire au bon fonctionnement de nos courses et aussi à la crédibilité de notre fédération.

Remerciements à la société Tag Heuer pour nous avoir confié les tests du panneau d'affichage. De très bons retours de la part des pilotes, des organisateurs, speakers, du public...une réflexion va être engagée au sein du conseil d'administration sur un investissement possible pour la fédération.

Bonne chance, bonne route aux équipages français qui partent en République tchèque en juin. Il y'a encore des places à pourvoir sur les courses de juin et certaines de juillet. Merci de vous y inscrire, il en va de la pérennité des courses.

À tous, je souhaite un bon mois de juin .....à très vite pour de nouvelles aventures

Bien cordialement
Votre Président
Cédric Perrot Audet

Actualités