Fédération Française
des Clubs de Voitures à Pédales

Fédération Française des Clubs de Voitures à Pédales

Fédération Française
des Clubs de Voitures à Pédales

Fédération : Mot du Président

La Fédération Française des Clubs de Voitures à Pédales a été créée le 7 Avril 1982 par quatre copains emmenés par Hervé Druaux dit « Baloo », depuis sa création plus de 1900 voitures à pédales ont été construites et des courses ont été organisées dans prés de 400 villes et villages répartis dans 63 départements et 7 pays différents.

Le principal but de la fédération est de promouvoir la voiture à pédales en donnant envie à des particuliers de construire leur propre voiture pour qu'ils puissent venir s'amuser et faire un peu de sport sur les circuits proposés à travers toute la France. Elle a aussi pour vocation de travailler avec des villes ou des associations pour organiser des courses et ainsi animer les rues de leur commune.

Tout le monde peut construire sa voiture, groupe de copains, association, lycée, famille, club sportif..., il suffit juste de respecter les réglements et de savoir faire un peu de mécanique.

Pour l'organisation de course, une ville, un comité des fêtes ou une association peut contacter la fédération pour monter un projet d'animation convivial, sportif et festif afin de présenter un spectacle insolite aux spectateurs.

Dominique Caillet,
Président de la F.F.C.V.P.

La Fédération